Conte précédent | Conte suivant |
Sissi la souris et ses amis
Sissi est une petite souris grise. Elle est coiffée d'un ruban rose, elle est vêtue d'une petite chemisette verte et d'un long pantalon de lin. Elle est considérée dans le village des souris comme la plus élégante. Elle a toujours un joli collier de coquillages blancs autour du cou et deux bracelets en argent autour du poignet. Elle passe son temps à rendre visite à ses amis.
Le gros chat Balou habite non loin de chez elle. Elle saute à pied joint sur son gros ventre pour l'aider à digérer. Sissi est tellement petite, tellement menue, Balou a un ventre tellement gros . On peut voire Sissi rebondir et faire du trampoline sur son ventre. On peut voire Balou rôter avec bonheur, dégager de ses flatulences. « Rot rot rot, Miaou Miaou, merci Sissi » dit Balou avec un sourire de gentillesse. Une fois Balou soulagé de ses flatulences, Sissi passe voir Coline la maman Panda.
Elle a hiberné tout l'hiver. Coline, la maman Panda, vit dans le village des ours, village qui se trouve à l'ouest du village des souris. Maman Coline apprend à ses bébés Pandas à faire des gâteaux de Miel.
En fin de journée, quand il se réveille tous, ils vont dans la cuisine se préparer un petit déjeuner à base de miel, de gâteaux moelleux, du sucre sans oublier le moelleux pain d'épices de Maman Panda.
Sissi la souris emmène toujours du fromage à maman Panda, Sissi fait en effet le meilleur gruyère de la région. Ensuite, Sissi passe voir Toutoune le gros chien. Toutoune a toujours les yeux larmoyants. Il a toujours une poussière dans l'oeil. Sissi, qui est très agile lui vient en aide, elle saute sur son gros museau et de là elle peut observer les yeux immenses et pleins de poussières de Toutoune.
Elle souffle alors de toutes ses forces et avec la fiole d'eau salée, elle nettoie ses yeux en aspergeant Toutoune.
Ensuite, Sissi passe voir Chaussette, la soeur chat adoptive de Coline, la maman Panda. Elles ont passés leurs enfances ensemble. Chaussette a toujours froid aux pattes.
« Sissi » dit-elle « Coline, ma soeur Panda, m'a dit que tu étais en train de me préparer des chaussons de laine pour l'hiver » .
« Elle sont déjà prêtes, Chaussette » lui répond Sissi. « Je viens te les emmener ». Sissi enfile alors soigneusement les quatre chaussettes en laine épaisse à chaque pattes. Elle a choisi le rose et le jaune pour notre petite chaussette. Sur ce bel événement, elles décident de sortir toutes les deux dans le froid de l'hiver pour montrer à Coline la maman Panda les nouvelles chaussettes.
Maintenant que Chaussette est chaussée de ses quatre chaussettes, elles peuvent sortir dans le froid de l'hiver. La maman Panda les accueille avec la joie qui la caractérise et les installe autour d'un bon chocolat chaud sucré au miel. Sissi, prend son harmonica, Chaussette s'installe au piano
et Coline prend son violon et elles chantent toutes en coeur les chants de Noël. Papa Panda arrive et trouve sa femme, sa belle-soeur et la souris, en pleine séance de vocalises.
« On vous entend à l'autre coin de la rue » dit-il avec un sourire amusé à nos trois chanteuses.
Afin de calmer l'ardeur vocale de nos trois chanteuses, il décide de leur passer le documentaire sur Noël qu'il vient de filmer au centre aéré de leurs quartiers. C'est ainsi que nos trois piplettes se taisent enfin et regardent avec attention le documentaire. On voit le père Noël
du centre-aéré offrir aux enfants des cadeaux merveilleux.
Nos trois amis dégustent alors les gâteaux au miel que maman Panda a préparé. Qu'il est bon de passer du temps avec ses amis de coeur devant un bon feu de cheminée pendant ces journées froides du mois de décembre.